Après une formation d’ébéniste, Mathias Pineau s’est tout de suite orienté vers l’architecture d’intérieur et est diplômé de l’Ecole d’Arts Appliqués de Poitiers.
Depuis plus de 20 ans, c’est en tant que dessinateur, chef de projets et perspectiviste qu’il travaille pour de grands noms de la décoration française. Travaillant de la conception jusqu’au suivi de chantier sur des projets prestigieux de résidences privées et d’hôtels particuliers, basés sur Paris, Doha, Marrakech ou Riyadh,
Après 10 années passées au sein du Cabinet Alberto Pinto, c’est en 2020 que Mathias Pineau décide de proposer ses services en tant qu’indépendant.
Par le dessin, un bon rendu des matériaux permet une bonne lisibilité. Il est important que vos concepts soient tout de suite bien perçus par vos clients, afin qu’ils puissent se projeter dans un intérieur chaleureux composé de bois et/ou de tissus, ou dans une pièce faite de miroirs ou marbre poli qui offre une brillance et des reflets à l’infini.
Cet aspect sera plus ou moins travaillé selon le degré de finition exigé pour l’illustration.
Mathias Pineau aime donner un côté chaleureux à ses perspectives. Il est important que le client se sente chez lui dès la vision de l’illustration.
Un canapé ou un fauteuil doit être confortable, on doit ressentir la souplesse des coussins.
Autre point important, Mathias Pineau aime ajouter des objets décoratifs et cadres photos. Il ne s’agit pas d’étouffer le concept décoratif de la pièce, mais de le personnaliser.
Du croquis à l’illustration détaillée, il y a beaucoup de différences. C’est pourquoi nous vous proposons plusieurs degrés de finitions suivant vos désirs et votre budget.
Il vous est aussi possible de demander plusieurs options pour un visuel. Si vous voulez proposer 2 variantes de mobilier ou de décoration à vos clients. Ou si vous désirez une ambiance jour et une ambiance nuit.
Toutes les images de ce site sont protégées par les droits d’auteur et ne peuvent être utilisées sans la permission de leur propriétaire.
Mentions légales • ©Les Comnambules 2021•24